Les dangers du soleil sur les yeux des enfants

Avec les beaux jours, protégez les yeux des enfants !

 

Pour prévenir des effets néfastes du soleil, tout comme les chapeaux, casquettes, crème solaire, les lunettes de soleil sont nécessaires pour la bonne santé des enfants.

 

Le saviez-vous ? Les yeux des plus petits sont plus exposés et sensibles aux dangers du soleil que ceux des adultes. En effet, chez l’enfant, le cristallin (lentille de l’œil) n’est pas assez mature pour filtrer les rayons UV du soleil. Hors comme pour la peau, les yeux disposent d'un “capital vision” qui est consommé à chaque fois que des UV atteignent l’œil.

 

Le port de lunettes de soleil chez l’enfant est donc nécessaire pour prévenir sa bonne santé visuelle notamment quand il est au soleil mais aussi quand il est exposé à la réverbération du sable, de l’eau et de la neige qui diffuse aussi des UV pouvant parvenir jusqu'aux yeux.

 

Les lunettes de soleil pour enfant ne sont pas un jouet ou un simple gadget, elles ne doivent pas être choisies à la légère. Pour garantir la bonne filtration des UV, les solaires enfants doivent répondre à de nombreuses normes, lors de votre choix, orientez-vous chez un professionnel de la vue qui distribue des marques dédiées aux enfants garantissant ainsi une protection adaptée de leurs jeunes yeux.

Retour à l'accueil