Adapter votre vue à votre sport mécanique

Adapter votre vue à votre sport mécanique

Si vous portez des lunettes de vue au quotidien, il est indispensable de conserver son confort visuel  dans la pratique de votre sport mécanique : VTT, moto-cross, vélo-cross, ...

Dans la pratique de sports mécaniques, le masque est un équipement essentiel car il permet de se protéger lors d’une chute, des aléas climatiques, des projectiles et du soleil tout en gardant un large champ visuel.

Avertissement, le port de lunettes de vue sous un masque est à proscrire, cette pratique est dangereuse, elle peut endommager le masque comme vos lunettes de vue et en cas de chute occasionner des blessures.

La solution, la plus confortable et la plus sécure, est d’adapter votre masque à votre vue. Pour les sportifs ayant une correction visuel, il va être d’autant plus important que le masque soit parfaitement adapté à sa vue, car il pourrait par manque de visibilité, ne pas anticiper des dangers (bosses, obstacles). Le masque correcteur va permettre de prévenir et d'anticiper les risques.

Avoir un masque de vue c’est possible, grâce à la mise en place d’un insert optique dans celui-ci. Il existe des inserts universels ou des inserts intégrés dans le masque. Cette dernière solution est à privilégier car l’insert est fixe.

💡 Bon plan : Il existe aussi des insert interchangeables qui pourront vous permettre de clipper votre correction dans d’autres équipements optiques compatibles (masque de plongée, lunettes de natation, masque de cross….)

Nous vous proposons de découvrir quelques modèles de masque adaptables à la vue spécialement adaptés aux sports mécaniques :

Retour à l'accueil