Comment améliorer sa vue pour la conduite de nuit ?

Des lunettes de conduite de nuit peuvent vous accompagner à améliorer votre pratique de conduite de nuit.

Lorsque la nuit tombe, nos yeux s'adaptent à la baisse de luminosité, et lorsque nous croisons ou précédons un autre véhicule, nous pouvons vite être aveuglés par les phares. Contre ce phénomène d’éblouissement le port de  lunettes de conduite de nuit ou des sur-lunettes est une solution efficace.

Les lunettes anti-éblouissement à utiliser la nuit ou lors de mauvaises conditions climatiques,  sont équipées d'un filtre à la teinte jaune, qui protège les yeux des lumières excessives. La teinte jaune permet aussi d’affiner la perception des contrastes et ainsi à mieux évaluer les conditions de route. Le filtre jaune a également pour avantage de prévenir la fatigue oculaire et les maux de tête pouvant en résulter.

Comment s'équiper pour la conduite de nuit ?

Pour les personnes qui ne portent pas de lunettes de vue, il suffit d'opter pour des lunettes à verres jaunes sans correction.

Pour les porteurs de lunettes de vue, il existe 3 options :

  • Les sur-lunettes, à placer au-dessus des lunettes de vue.
  • La face jaune à clipper directement sur les lunettes de vue. Cette face relevable est plus légère et moins encombrante que des sur-lunettes.
  • Les lunettes de vue qui possèdent des verres correcteurs avec le filtre anti-éblouissement intégré. Cette option est la plus confortable mais aussi la plus onéreuse. La réalisation de ce type de lunettes est disponible chez tous les opticiens.

Opter pour des lunettes de conduite de nuit,  vous permettra d'avoir une meilleure visibilité sur la route pour  mieux contrôler le volant et pratiquer une conduite de nuit en toute prudence et l’esprit tranquille.

 

Retour à l'accueil