Contrôle de la vue

La Journée mondiale de la vision se célèbre chaque deuxième jeudi d’octobre, elle est dédiée à la prévention et au droit de la vue pour tous.

En France, la crise sanitaire a engendré une surconsommation des écrans tant pour le travail, l’éducation et les loisirs.  La population, et particulièrement les adolescents et les jeunes adultes, doit être sensibilisée face à adoption de comportements à risque pour leur santé visuelle en cette période complexe.

Et vous, depuis combien de temps n’avez-vous pas pris le temps de lever vos yeux des écrans pour faire contrôler votre vision ou celle de votre ado, de votre enfant ?

Parce que votre vue est précieuse, il est primordiale de la préservez en optant pour de bonnes pratiques comme :

  • Faire régulièrement un bilan visuel en effectuant des visites régulières chez un professionnel de la vue (ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens)
  • Protéger vos yeux du soleil
  • Ne pas surexposer vos yeux à la lumière bleue des écrans
  • Porter des lunettes de protection lors de pratique à risque pour les yeux
  • Ne jamais omettre de porter ses lunettes en conduisant quand c’est nécessaire
  • Lors de la pratique des écrans, faire des pauses régulières pour porter le regard au loin

Rendez-vous sur : https://www.visionalis.fr/pages/aide/guide-optique.html pour connaitre les délais de préconisation entre les RDV et la validité d’une ordonnance.

Que ce soit pour un bilan médical, un test de vue, un renouvellement de lunettes ou de lentilles de contact, votre santé visuelle et celle de vos proches doit être une priorité.

De nos jours, derrière les masques, c’est par le regard que s’expriment les sourires, alors

Prenez soin de vos yeux !

Retour à l'accueil