Que faire de ses anciennes lunettes ?

Nous commencerons par vous avertir, vous devez toujours garder votre avant-dernière paire de lunettes en lunettes de secours. En effet personne n'est à l'abri d'une casse ou d'une perte de ses lunettes, il est donc nécessaire de toujours garder une paire en cas d'urgence.

Pour toutes les autres paires qui dorment dans vos placards, pourquoi ne pas leurs offrir une seconde vie?

De nombreuses associations caritatives collectent les lunettes usagées mais encore en bonne état pour équiper les plus démunis.

Si vous souhaitez contribuer à ce type d'action, voici les conditions de collecte :

  • Lunettes en bon état
  • Lunettes de soleil (avec ou sans correction)
  • pas de verres seuls ni de lentilles (verres de contact)
  • pas de montures seules.

Sachez que la plupart des opticiens possèdent dans leur magasin un point de collecte, sinon vous pouvez choisir d'envoyer vous même vos dons à l'association de votre choix qui réalise ce type d'opération.

Chaque année, notre point de vente  VISIONALIS collecte  plus de  30kg de lunettes au profit de l'association LUNETTES SANS FRONTIÈRE. Merci et continuons ! Notre point de collecte est situé ZA les petit Clais, 18110 ST MARTIN D'AUXIGNY.

Faire don de ses anciennes lunettes c'est aussi un geste pour la planète. Ce recyclage à but humanitaire permet aussi de réduire les déchets. Un geste simple et généreux à l’égard des plus démunis qui préserve l'environnement :

Déposer vos anciennes lunettes dans un point de collecte !

 

Retour à l'accueil